Planifier un examen
ÉTAPE 1 SUR 5
Choisissez votre examen
Filtrer par :
Contactez-nous
- Téléphone:
- 1-800-305-2059
- Heures d'ouverture:
-
lundi à vendredi
8h00 à 16h00
Licence de pilote privé (Avion) PPAER
Obtention d’une licence de pilote privé (Avion)
Licence de pilote privé (Avion) - Reprise PPAERP
Examen de reprise pour réécrire les sections Aéronautique et connaissances générale(PAGEN), Droit aérien (PALAW), Navigation (PANAV) et/ou Météorologie (PAMET) de l'examen de la licence de pilote privé (avion).
Licence de pilote professionnel (Avion) CPAER
Piloter des avions autres que ceux à hautes performances, dans des conditions météorologiques de vol à vue et dont l’équipage minimal de conduite est d’un seul pilote, contre rémunération à l’emploi d’un titulaire de certificat d’exploitation aérienne
Licence de pilote professionnel (Avion) - Reprise CPAERP
Examen de reprise pour réécrire les sections Aéronautique et connaissances générales (CAGEN), Droit aérien (CALAW), Navigation (CANAV) et/ou Météorologie (CAMET) de l'examen de la licence de pilote professionel (avion).
Licence de pilote de ligne - Météorologie, aides radio à la navigation et planification des vols (Avion) SAMRA
Météorologie, aides radio à la navigation et planification des vols
Licence de pilote de ligne – Droit aérien, exploitation des avions et navigation en général (Avion) SARON
Droit aérien, opérations aériennes et navigation
Licence de technicien d’entretien d’aéronefs – Qualification M1/M2/E/S – Examen sur les exigences réglementaires REGS
Toutes les exigences réglementaires pour les qualifications de techniciens d’entretien d’aéronefs M1/M2/E/S seulement
Licence de régulateur de vols – Opérations FDOPS
Comprend les sujets suivants : opérations aériennes pour les régulateurs de vol, effets atmosphériques sur le vol, performance, tableaux et graphiques, contamination des surfaces critiques, turbulence de sillage, manuels d’exploitation, cendres volcaniques, professionnalisme/règles empiriques.
Licence de régulateur de vols – Météorologie FDMET
Comprend les sujets suivants : météorologie pour les régulateurs de vol, atmosphère, pression atmosphérique, altimétrie, température, humidité, stabilité et instabilité, nuages, turbulence, vent, courants-jets, masses d’air, fronts, temps aux fronts, givrage d’aéronef, orages, couches au sol, services météorologiques, bulletins météorologiques et prévisions pour l’aviation, cartes du temps et cartes de prévisions
Licence de pilote professionnel (Hélicoptère) CPHEL
Piloter des hélicoptères dans des conditions météorologiques de vol à vue, contre rémunération à l’emploi d’un titulaire de certificat d’exploitation aérienne
Licence de pilote professionnel (Hélicoptère) - Reprise CPHELP
Examen de reprise pour réécrire les sections Aéronautique et connaissances générales (CHGEN), Droit aérien (CHLAW), Navigation (CHNAV) et/ou Météorologie (CHMET) de l'examen de la licence de pilote professionel (hélicoptère).
Licence de technicien d’entretien d’aéronefs – Qualification M1/ M2 – Examen technique, groupe motopropulseur PP
Comprend les sujets suivants : moteurs à pistons, commandes et carburant des moteurs à pistons, circuits d’allumage et de démarrage des moteurs à piston, circuits de lubrification et de refroidissement des moteurs à pistons, circuits de protection incendie moteur, moteurs à turbine, circuits d’admission et d’éjection des moteurs à turbine, systèmes d’indication et d’enregistrement du groupe motopropulseur, injection d’eau, hélices et systèmes
Licence de technicien d’entretien d’aéronefs – Qualification S – Examen technique, pratiques courantes SPM
Comprend les sujets suivants : pratiques courantes, aérodynamique, mathématiques et physique, pièces de fixation pour aéronefs, plans d’aéronefs, masse et centrage, métallurgie et prévention de la corrosion, essais non destructifs, entretien général et pratiques courantes, outils et appareils de mesure, structures d’aéronefs composées de tôles ou de tubes, en bois et en matériaux composites, procédures de maintenance
Licence de technicien d’entretien d’aéronefs – Qualification M1/ M2 – Examen technique, cellule AF
Comprend les sujets suivants : aérodynamique élémentaire, structures d’aéronefs, réglage des commandes de vol d’aéronefs à voilure fixe, principes élémentaires des aéronefs à voilure tournante, réglage des commandes de vol d’aéronefs à voilure tournante, structure métallique, structures en bois et matériaux composites, entoilage, soudage et structure tubulaire, peinture et finition, circuits antigivrage et chasse-pluie, circuits hydrauliques et pneumatiques, trains d’atterrissage,
Licence de pilote de planeur GLIDE
Pour pilotes de planeur seulement
Licence de pilote d’avion ultra-léger ou de pilote de parachute motorisé ULTRA
Pilotes d’avions ultra-légers ou toute personne qui utilise un parachute motorisé
Licence de pilote privé (Hélicoptère) PPHEL
Obtention d’une licence de pilote privé (Hélicoptère)Obtention d’une licence de pilote privé (Hélicoptère)
Licence de pilote privé (Hélicoptère) - Reprise PPHELP
Examen de reprise pour réécrire les sections Aéronautique et connaissances générale (PHGEN), Droit aérien (PHLAW), Navigation (PHNAV) et/ou Météorologie (PHMET) de l'examen de la licence de pilote privé (hélicoptère).
Licence de pilote de ligne – Droit aérien, exploitation des hélicoptères et navigation en général (Hélicoptère) HARON
Droit aérien, exploitation des hélicoptères et navigation en général
Licence de pilote privé – Conversion d’un brevet de pilote (Avion) des Forces canadiennes PSTAR
Conversion d’un brevet de pilote (Avion) des Forces canadiennes en licence canadienne de pilote privé
Licence de pilote privé – Conversion d’un brevet de pilote (Hélicoptère) des Forces canadiennes PSTAR
Conversion d’un brevet de pilote (Hélicoptère) des Forces canadiennes en licence canadienne de pilote privé
Licence de pilote privé – Conversion de licence étrangère (exclut la Federal Aviation Authority (FAA) des États-Unis) PSTAR
Conversion d’une licence étrangère de pilote en licence canadienne de pilote privé
Permis d’élève-pilote (Avion, ballon, autogyre, hélicoptère) PSTAR
Obtention d’un permis d’élève-pilote ou une licence de pilote privé – Postulants de forces militaires étrangères ou des Forces canadiennes
Licence de pilote d’autogyre – Conversion d’une licence étrangère PSTAR
Conversion d’une licence étrangère de pilote d’autogyre en licence canadienne de pilote d’autogyre
Permis de pilote de loisir– Conversion de licence étrangère PSTAR
Conversion d’une licence de pilote étrangère en permis canadien de pilote de loisir
Licence de pilote de planeur - Conversion d’une licence étrangère PSTAR
Pour les pilotes de planeurs étrangers afin d'obtenir l'équivalence canadienne
Permis de pilote de loisir (Avion) RPPAE
Piloter des avions autres que ceux à haute performance dans des conditions météorologiques de vol à vue avec au plus un passager à bord
Permis de pilote de loisir (Avion) - Reprise RPPAEP
Examen de reprise pour réécrire les sections Aéronautique et connaissances générales (RAGEN), Droit aérien (RALAW), Navigation (RANAV) et/ou Météorologie (RAMET) pour l'examen du permis de pilote de loisir (avion).
Licence de pilote de ligne - Météorologie, aides radio à la navigation et planification des vols (Hélicoptère) HAMRA
Météorologie, aides radio à la navigation et planification des vols (Hélicoptère)
Aile libre ou vol dans l’espace aérien de classe E HAGAR
Pour les pilotes d’ailes libres seulement
Licence de technicien d’entretien d’aéronefs – Qualification E – Examen technique, avionique AV
Comprend les sujets suivants : systèmes de navigation et de communication, pilotes automatiques, circuits électriques, systèmes d’urgence et d’enregistrement et circuits des instruments
Licence de technicien d’entretien d’aéronefs – Qualification E – Examen technique, pratiques courantes SPE
Comprend les sujets suivants : systèmes de navigation et de communication, pilotes automatiques, circuits électriques, systèmes d’urgence et d’enregistrement et circuits des instruments
Licence de technicien d’entretien d’aéronefs – Qualification M – Examen technique, structure ST
Comprend les sujets suivants : structures d’aéronefs composées de tôles ou de tubes, structures en bois et toile, structure en matériaux composites, métallurgie et prévention de la corrosion, essais non destructifs, conduites et tuyaux de liquides, thermoplastiques
Licence de technicien d’entretien d’aéronefs – Qualification S – Examen technique, pratiques courantes SPS
Comprend les sujets suivants : pratiques courantes, aérodynamique, mathématiques et physique, pièces de fixation pour aéronefs, plans d’aéronefs, masse et centrage, métallurgie et prévention de la corrosion, essais non destructifs, entretien général et pratiques courantes, outils et appareils de mesure, structures d’aéronefs composées de tôles ou de tubes, en bois et en matériaux composites, procédures de maintenance
Licence de pilote de ballon PIBAL
Obtention d'une licence de pilote de ballon
Licence de pilote d’autogyre GYROP
Obtention d'une licence de pilote d’autogyre
Licence de technicien d’entretien d’aéronefs – Qualification ballons – Examen sur les exigences réglementaires BREGS
Toutes les exigences réglementaires pour la qualification Ballon seulement de la licence de technicien d’entretien d’aéronefs
Licence de pilote professionnel – Conversion de licence de pilote (Avion) en licence de pilote (Hélicoptère) CHRAC
Conversion d’une licence de pilote professionnel (Avion) en licence de pilote professionnel (Hélicoptère)
Licence de pilote professionnel – Conversion d’un brevet de pilote (Avion) des Forces canadiennes ARPCO
Conversion d’un brevet de pilote (Avion) des Forces canadiennes en licence canadienne de pilote professionnel
Licence de pilote professionnel – Conversion d’un brevet de pilote (Hélicoptères) des Forces canadiennes HARPC
Conversion d’un brevet de pilote (Hélicoptère) des Forces canadiennes en licence canadienne de pilote professionnel
Licence de pilote professionnel – Conversion de licence de pilote (Hélicoptère) en licence de pilote (Avion) CARAC
Conversion d’une licence de pilote professionnel (Hélicoptère) en licence de pilote professionnel (Avion)
Licence de mécanicien navigant (Avion) FLENG
Pour devenir mécanicien navigant qualifié
Licence de pilote privé – Conversion d’un certificat de pilote (Hélicoptère) de la Federal Aviation Authority (FAA) des États-Unis FAAPH
Conversion d’un certificat de pilote privé (Hélicoptère) de la FAA des États-Unis en licence canadienne de pilote privé
Licence de pilote de ligne – Conversion d’un certificat de pilote (Avion) de la Federal Aviation Authority (FAA) des États-Unis FAAAA
Conversion d’un certificat de pilote de ligne (Avion) de la FAA des États-Unis
Licence de pilote de ligne – Conversion d’un certificat de pilote (Hélicoptère) de la Federal Aviation Authority (FAA) des États-Unis FAAAH
Conversion d’un certificat de pilote de ligne (Hélicoptère) de la FAA des États-Unis
Licence de pilote professionnel – Conversion d’un certificat de pilote professionnel (Avion) de la Federal Aviation Authority (FAA) des États-Unis FAACA
Conversion d’un certificat de pilote professionnel (Avion) de la FAA des États-Unis en licence canadienne de pilote professionnel
Licence de pilote professionnel – Conversion d’un certificat de pilote professionnel (Hélicoptère) de la Federal Aviation Authority (FAA) des États-Unis FAACH
Conversion d’un certificat de pilote professionnel (Hélicoptère) de la FAA des États-Unis en licence canadienne de pilote professionnel
Licence de pilote privé – Conversion de licence de pilote (Hélicoptère) en licence de pilote (Avion) PARAC
Conversion d’une licence de pilote privé (Hélicoptère) en licence de pilote privé (Avion)
Licence de pilote privé – Conversion d’un certificat de pilote privé (Avion) de la Federal Aviation Authority (FAA) des États-Unis FAAPA
Conversion d’un certificat de pilote privé (Avion) de la FAA des États-Unis en licence canadienne de pilote privé
Aucun examen trouvé !
Désolé, mais nous n'avons trouvé aucun examen correspondant aux filtres sélectionnés. Essayez une autre combinaison !